lundi 17 août 2015

La Joconde ? Je me la fais quand je veux !

Escapade à Paris hier. Pique - nique au jardin des Plantes, transport en Batobus et... le Louvre. Sa pyramide, ses Japonais par grappes, ses vendeurs de Tour Eiffel de pacotille, tout le folklore. Grâce à une petite carte magique, mon homme et moi, on entre gratuitement.  Ce qui veut dire que la contemplation de la Joconde, la Vénus de Milo, les sarcophages et autres merveilles de Francesco D'Alban nous est offerte quand on veut, là,  tiens, si je voulais, je pourrais me refaire la partie médiévale en sieste post-digestive. Dingue. Quand je vois ceux qui ont traversé la planète pour le même spectacle, je me dis que j'ai une chance folle. En plus, sans me vanter, la Joconde, je crois bien qu'elle m'a souri...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire