dimanche 2 octobre 2016

Mon nouveau métier

Le mois de septembre était à la fois stimulant et fatigant. Dans la catégorie "check" :
- une rentrée au CP pour le grand
- une rentrée en petite section pour le petit
- une rentrée tout court pour les parents

Et mon année scolaire s' interrompt déjà. Certains élèves ont presque adhéré à l'argument massue : "Ah non, moi je ne travaille pas l'hiver!  Il fait trop froid. Je reviendrai au printemps. "

J'ai cru mourir au début du mois,  à faire cours par 34 degrés au 2e étage du bahut avec mon ventre de six mois et demi de grossesse. Mais c'est fait!

Mon nouveau métier: faire pousser ce petit bébé,  jusqu'à fin novembre. Et UN PEU m'occuper des aînés accessoirement. "Tu vas être peinard" m'a dit une amie. Je lui pardonne, elle n'a pas d'enfants. Et si gérer deux garçons,  une maison, une grossesse, puis un accouchement et un nouveau - né c'est être peinard...alors oui ! Je le serai ! J'ai signé pour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire