mercredi 27 septembre 2017

Excès

    La photo est aussi floue que je me sens vaseuse à la contempler : trop, beaucoup trop de nourriture dans le frigo.
    A ma décharge, les grands sont rentrés ce week-end, sans préciser quand / si ils mangeaient là, ce qui fait que j'ai choisi de prévoir leur présence à chaque repas (on ne va pas les affamer non plus) alors que l'un des deux seulement a déjeuné une fois ici, et basta. Mais ça évidemment, eux-mêmes ne le savent pas à l'avance.
    Bref. Je ne vais pas me plaindre de l'abondance. En revanche, continuer à préparer les menus de la semaine comme depuis le début du mois. J'ai préparé un tableau hebdomadaire avec trois idées de plat par repas (midi et soir), en intégrant une entrée, un dessert à chaque fois. Je déteste l'idée du "lundi ravioli", qui me rappelle la monotonie des plats dans mon enfance, d'un autre côté la rotation prévue allège beaucoup l'esprit. Avec trois choix par repas on peut vite préparer les menus de la semaine sans choisir les mêmes aliments tout le temps. 
    Et ce week-end, l'un des deux rentre, mais je ne sais pas quand. De la famille dimanche. J'adapterai !
    C'est psychologique en tout cas : un frigo vide, ça me rend dingue. Mais bon… trop c'est trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire