lundi 2 octobre 2017

Menthe


    J'aimerais comprendre.
    Pourquoi la menthe, qui s'épanouit dans le jardin, végète en pot dans la maison ? Trop d'eau ? pas assez ? lumière ?
    Pourquoi la menthe, qui s'épanouit dans le jardin, tient mieux le coup dans un verre avec un fond d'eau que dans de la terre riche en nutriments, une fois à l'intérieur ? Mes brins de menthe font des racines, même s'ils sèchent au bout de quelques semaines. Mon pot et son terreau sympathique a eu la peau de la plante en quelques jours.
    Pas grave. J'aurais juste bien aimé avoir de la menthe à la maison pour l'hiver, de la vraie, de la fraîche. Rien de mieux pour l'après-dentifrice.
    Oui. Parce que j'ai arrêté les dentifrices de supermarché, leurs additifs suspects et leurs goûts surajoutés qui m'obligeaient à aller boire, en urgence, après m'être brossé les dents, pour éliminer tout ça. J'ai opté pour des dentifrices bio et, bonne nouvelle, quel que soit le modèle, plus de soif intempestive. Ce qui en dit pas mal sur les excipients. 
     Seulement, reste après le café du matin une haleine encore un peu chargée. Alors je croque une feuille de menthe. C'est un peu spécial, mais on s'y fait. Le tic-tac du pauvre ? Le tic-tac au naturel, surtout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire