vendredi 8 décembre 2017

8 : Boule


     Munissez-vous d'une boule en plastique transparente à garnir.
     Composez votre propre boule de Noël… Puis suspendez-la avec ses comparses.
     On peut garnir très joliment avec des choses improbables. Boules de coton, lamelles de papier extraites du bac de recyclage, emballages brillants… ou une version nature avec coques de noix, feuilles séchées, petits branchages… Une mini plage avec du sable et des coquillages des dernières vacances ?

Ce soir, c'est l'illumination du sapin à l'école de mon moyen. J'y vais avec les trois enfants et l'homme nous rejoint ensuite, après son travail. Le rhume frappe à la maison. Je lutte, je lutte… on doit pouvoir lutter. Mon amie-collègue me racontait hier qu'un de nos collègues s'est brûlé, mais a réussi à "couper le feu". J'entends depuis longtemps ces histoires dans les campagnes. J'aimerais savoir ce qui se passe dans le corps et la tête de quelqu'un qui est en train de "couper le feu". (Il faudra que j'aille le lui demander, tout simplement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire