mardi 23 janvier 2018

Amis

     Il est parfois bon de se séparer de ses amis.
     J'avais depuis longtemps ce coffret de Friends, acheté à une période où j'avais dû me dire : comme ça tu les verras tous / tu les regarderas en anglais / tu… Je n'ai jamais regardé ce coffret, ou si peu. Au fond ou bien il a vieilli ou bien c'est moi. La série est sympathique mais j'ai découvert que je ne supportais pas un détail : les rires enregistrés. Tout le temps. Docilement. On te commande à quel moment tu dois trouver ça drôle. Insupportable.
     J'ai déposé hier le coffret dans la boîte de troc du travail. J'avais déjà enquêté : sur Momox, on me le reprenait pour 52 centimes d'euros. Autant faire plaisir à quelqu'un. Quand je suis repassée devant la boîte, le coffret avait disparu. Tant mieux. Un poids en moins pour moi, de bons moments pour quelqu'un d'autre. Il faut savoir renoncer plutôt que s'encombrer de ses erreurs de jugement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire