lundi 15 janvier 2018

Injuste

     L'homme a reçu un coup de fil perturbant ce midi. Une harpie l'a appelé pour l'accuser d'avoir utilisé son adresse et se faire livrer du café Nespresso. Étrange. Il est à des centaines de kilomètres, avait un alibi à l'heure où un malhonnête a pris possession du colis et n'a pas compris. En fait il s' est sûrement fait pirater son compte Nespresso. La dame a rappelé deux fois, elle semble persuadée qu'il est fort coupable. Et il n'arrive pas à joindre Nespresso. ..
     En quittant le travail tout à l'heure j'ai retrouvé cinq élèves en pleurs dans le couloir, tout près de ma salle. Je leur ai demandé ce qui se passait - je les connais bien et ce sont vraiment des filles fiables, j'étais très surprise. En fait il y a eu quelques remarques contre la prof d'arts plastiques, des malentendus et cette collègue a d'abord dit que ce n'était pas grave, puis est allée se plaindre à la principale qui a menacé les filles des pires sanctions. Elles étaient écoeurées. Difficile de les aider, à part leur conseiller d'en reparler avec la concernée demain en évitant le "vous" et favorisant le "je" d'expression sincère. ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire