lundi 1 janvier 2018

Un

     Une devise par mois me semble un moteur efficace. 
     Janvier sera le mois de ce précepte : une seule chose à la fois.
Au lieu de faire la vaisselle tout en écoutant le petit qui me pose une question et une vidéo sur youtube, calmer le jeu. Faire une chose, à la fois, et jusqu'au bout. Mon cerveau est plus rapide que mes mains et je me retrouve facilement avec trois actions menées de front. Cela n'empêche pas que je les termine, souvent, mais de façon plus laborieuse et avec tellement plus de fatigue. Je suis persuadée que personne n'est multitâche. On ne fait jamais deux choses à la fois. On passe d'une action à l'autre, peut-être toutes les minutes au lieu de tous les quarts d'heure, et on mène les actions de front, au prix d'une vraie fatigue. Je veux essayer d'élaguer cette fatigue-là. La satisfaction simple de faire une chose jusqu'au bout, même la plus modeste qui soit. Ne pas interrompre le geste en cours parce que le téléphone bippe. 
     La simplicité absolue. Elle est loin de mon fonctionnement actuel. Je vais réapprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire